Vous souhaitez en savoir plus sur nos activités? Vous voulez rejoindre la coopérative? Vous désirez nous proposer vos talents et collaborer avec nous ?
2d Sans Faces
2d Sans Faces est une maison d’édition fondée en janvier 2001 et basée à Lausanne, en Suisse Romande. Notre but premier est de produire et de publier des jeux de rôle et leurs suppléments.
Dans un premier temps, 2d Sans Faces a assuré la traduction et la publication en langue française des ouvrages de la licence Nobilis. Ont ensuite suivi le développement et l’édition de la seconde version de Nightprowler ainsi que la gamme Tigres Volants, qui sont tout deux venus enrichir le catalogue à partir de 2006. La traduction du jeu de rôle norvégien Itras By est parue en 2018. 2d Sans Faces a aussi agi en tant que studio de création pour le jeu de rôle de super-héros Freaks’ Squeele, le jeu d’aventure, édité chez Ankama.
Nos gammes se caractérisent par une originalité certaine, surtout dans leur mécanique et système de jeu. La recherche d’une grande qualité d’exécution est un de nos points forts.
Le Conseil d’Administration (CA)
Le CA se compose actuellement des personnes suivantes :
- Antoine Boegli, président
- Sanne Stijve, secrétaire
- Yann Lugrin, trésorier
- Stéphane ‘Alias’ Gallay, chef de projet
Coopérative ? Vous avez dit coopérative ?
Au cas bien improbable où notre forme juridique vous intéresse, sachez que 2d Sans Faces est une société coopérative au sens des articles 828 et suivants du Code des obligations suisse.
En Suisse, la société coopérative est, en gros, une société commerciale structurée à la manière d’une association traditionnelle en ce qui concerne le fonctionnement et le développement d’une communauté d’intérêts, et organisée comme une société anonyme avec l’existence d’une personne morale.
Le choix d’une structure de société coopérative plutôt que d’une SA ou SàRL plus traditionnelle s’est fait sur la base de l’idée qu’il est primordial de disposer d’une structure dans laquelle n’importe quelle personne intéressée et motivée puisse rentrer, aussi dénuée de moyen financier qu’elle soit, et que tous ses membres soient traités sur un pied d’égalité.
Les coopérateurs sont en quelque sorte les actionnaires de la coopérative. Ils participent aux décisions générales de l’entreprise, comme le lancement de nouveaux jeux et l’approbation ou le rejet des décisions du conseil d’administration. Celui-ci, composé de trois à cinq personnes, s’occupe de la gestion opérationnelle de la coopérative.
